L’entraînement par intervalles à haute intensité est devenu de additionally en additionally populaire car or truck c’est un moyen rapide et efficace d’améliorer la santé. Ceci est d’autant additionally critical que des pays du monde entier émergent de verrouillages dus au coronavirus et recherchent un moyen rapide et facile de faire de l’exercice à nouveau.



Récemment, des chercheurs ont étudié si des versions additionally courtes de HIIT, impliquant aussi peu que 4 minutes d’exercice de haute intensité par session (à l’exclusion d’un échauffement et d’une récupération), amélioraient également la santé.

Un nouvel write-up de synthèse publié dans le Journal of Physiology rassemble une décennie de recherche sur le sujet de ce soi-disant HIIT à faible volume pour la santé.



Les directives actuelles de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en matière d’activité physique (150-300 min d’activité modérée / semaine ou 75-100 min d’activité vigoureuse / semaine) peuvent être inaccessibles pour une grande partie de la populace qui manque de temps en raison de sa famille ou du travail. engagements.

De courtes périodes d'activité que vous pouvez facilement faire à la maison pour maintenir votre forme physique

Cette hypothèse est étayée par les taux croissants d’inactivité physique chez les adultes dans les pays à revenu élevé.

Les résultats de cette étude montrent que le HIIT à faible quantity (impliquant généralement moins de ~ 20 minutes de temps full d’exercice – y compris l’échauffement et la récupération) apporte des améliorations comparables aux interventions répondant aux lignes directrices actuelles, même si elles nécessitent beaucoup moins de temps.

Alors, qu’est-ce que le HIIT à faible quantity ? Comme le HIIT implique des périodes de travail actives entrecoupées de périodes de récupération, les chercheurs ont défini le HIIT à faible quantity comme des interventions qui comprenaient moins de 15 minutes d’exercice de haute intensité par session (sans compter les périodes de récupération).

Cette revue s’appuie sur une étude récente des auteurs publiée dans Diabetes Treatment qui a montré que seulement 4 minutes de HIIT 3 fois par semaine pendant 12 semaines amélioraient considérablement la glycémie, la graisse dans le foie et la capacité cardiorespiratoire chez les adultes de kind 2. Diabète. Ils ont également montré que ces améliorations étaient comparables à une intervention impliquant 45 minutes d’exercice aérobie d’intensité modérée (2).

Au-delà de son effet sur la santé métabolique, la nouvelle revue a rapporté que le HIIT à faible quantity peut également améliorer la fonction cardiaque et la santé artérielle.

Bien que l’écrasante majorité des preuves disponibles montre que le HIIT à faible quantity est un moyen sûr de faire de l’exercice, y compris dans les populations souffrant de problèmes métaboliques et cardiaques, les individus devraient toujours déterminer leur aptitude individuelle à de tels programmes avec leur professionnel de la santé.

Cette recherche a été réalisée en rassemblant et en évaluant de manière critique plus d’une décennie de recherche sur le sujet.

Des recherches as well as poussées devraient explorer si le HIIT à faible quantity est resilient à extended terme et si la combinaison de HIIT à faible volume avec d’autres interventions d’entraînement, telles que l’entraînement en résistance, peut maximiser les résultats pour la santé.

De nombreux members à l’étude publiée dans Diabetes Care ont déclaré ne pas croire à quel place la formation était courte et à quel stage ils se sentaient bien après la formation.

Le Dr Angelo Sabag, auteur correspondant de l’étude, a déclaré :

« Bien que les directives de l’OMS puissent servir leur objectif au niveau de la populace, les interventions HIIT de faible volume individualisées et adaptées, dispensées par des professionnels de l’exercice correctement formés, peuvent être moreover efficaces au niveau individuel, en particulier pour les personnes qui manquent de temps.

Cette recherche est particulièrement importante maintenant, motor vehicle les gens recherchent de nouvelles façons passionnantes de faire de l’exercice régulièrement, après une année de baisse d’activité physique en raison de la pandémie. «