Dois-je prendre des suppléments ? Un scientifique explique qui pourrait en bénéficier

Prendre des compléments alimentaires est-il une perte de temps ou essential pour notre santé ? Avec la pléthore de messages contradictoires qui circulent dans les cercles de santé et de bien-être, il est difficile de le savoir.

Les fanatiques de la longévité, tels que le directeur technologique multimillionnaire Bryan Johnson, prennent religieusement des dizaines de suppléments quotidiennement dans l’espoir d’améliorer leur santé. Pendant ce temps, la plupart des diététistes et des médecins vous diront qu’une alimentation saine est plus que suffisante pour obtenir tous les nutriments dont notre corps a besoin.

Indépendamment du fait que les suppléments fonctionnent ou non, ils sont extrêmement populaires et le marché ne cesse de croître. Des enquêtes indiquent que moreover de la moitié des adultes américains prennent des compléments alimentaires, selon l'American Healthcare Affiliation. Et le marché devrait générer approximativement 240 milliards de bucks dans le monde en 2024, contre 135 milliards de dollars en 2016, selon Statista.

tandis que d'autres sont probablement trop prometteurs.

Dois-je prendre des suppléments ? Un scientifique explique qui pourrait en bénéficier

“Il existe de nombreux suppléments qui ne valent probablement pas notre temps et notre argent, mais je pense qu'il y a beaucoup de choses qui ont de la valeur. Il s'agit simplement de découvrir lesquelles ont de la valeur et pourquoi”, a déclaré Bloomer. “Lorsque les affirmations reviennent et ressemblent à “wow, c'est probablement trop beau pour être vrai”, c'est probablement trop beau pour être vrai.”

Il a recommandé aux gens de faire une recherche rapide sur PubMed, une foundation de données de recherche scientifique, avant d'acheter un produit pour voir si des preuves soutiennent les ingrédients qu'il contient. Mais il a également souligné qu’une alimentation saine, de l’exercice régulier et un sommeil de bonne qualité sont les choses les additionally importantes que vous puissiez faire pour votre santé, et qu’aucune quantité de suppléments ne peut en remplacer les bienfaits.

Bloomer a partagé trois raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d'ajouter des suppléments à votre régime.

Par exemple, la plupart des Américains souffrent d’une carence en vitamine D parce que nous l’obtenons principalement du soleil, a-t-il déclaré. La vitamine D est essentielle à la santé des os, des dents et des muscular tissues, c'est pourquoi il prend un supplément chaque jour pour s'assurer d'en avoir suffisamment. Bloomer a déjà partagé les quatre suppléments qu'il prend quotidiennement avec BI.

De même, il est conseillé aux végétaliens, qui risquent de souffrir d’une carence en vitamine B12, présente dans les produits d’origine animale, de prendre un supplément. La vitamine B12 maintient le système nerveux en bonne santé, soutient la output d’ADN et de globules rouges et maintient une fonction cérébrale saine.

Les carences en vitamines peuvent provoquer un specific nombre de symptômes, tels que des saignements des gencives, des aphtes et des ongles cassants, mais il est préférable de se faire examiner par un professionnel de la santé avant de décider de commencer à prendre des suppléments.

“Pendant des périodes, disons, lorsque les gens se sentent in addition sensibles au rhume, l'utilisation du sureau semble réduire ce phénomène dans une certaine mesure.” La vitamine C et le zinc peuvent également contribuer au renforcement de l'immunité, a-t-il déclaré.

Quelqu'un pourrait prendre de la lutéine et de la zéaxanthine, tous deux caroténoïdes, s'il souffre d'une maladie oculaire telle que la cataracte, automobile les recherches suggèrent qu'ils peuvent améliorer les symptômes, a-t-il déclaré. De même, des études ont montré que la coenzyme Q10 pourrait être bénéfique pour les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque et de diabète, entre autres situations, a-t-il déclaré.

Vous souhaitez améliorer vos performances physiques ou mentales

Les suppléments peuvent également être utiles si quelqu'un souhaite améliorer ses performances mentales ou physiques, a déclaré Bloomer. De nombreuses personnes le font déjà quotidiennement en commençant leur matinée avec de la caféine pour augmenter leur vigilance et leur focus.

Si votre santé est déjà considérée comme bonne, mais que vous souhaitez qu'elle soit excellente, ou si vous souhaitez repousser un peu les limites, l'ajout d'un supplément à votre régime pourrait être bénéfique, a-t-il déclaré.

Par exemple, un athlète peut prendre du monohydrate de créatine, qui est constitué des éléments constitutifs des protéines, car il existe des preuves suggérant qu'il peut améliorer la power, augmenter la masse musculaire et prévenir les blessures. Il pourrait également améliorer la fonction cérébrale dans certaines disorders, a déclaré Bloomer.