Une nouvelle étude, qui impliquait des members de bien manger de la pizza après s'être sentis "rassasiés ''afin de tester les effets immédiats que cela avait sur le corps, constate que notre métabolisme est étonnamment bon pour faire confront à une indulgence extreme.




Des chercheurs du Centre for Nutrition, Work out and Metabolic process de l'Université de Bathtub ont comparé les effets d'une alimentation normale (c'est-à-dire "manger jusqu'à ce que vous soyez rassasié confortablement '') avec une alimentation maximale (c'est-à-dire "manger jusqu'à ce que vous ne puissiez pas gérer une autre bouchée '').

Une étude sur la pizza montre que le corps se débrouille étonnamment bien avec une indulgence calorique exclusive

Ils ont constaté que les jeunes hommes en bonne santé (âgés de 22 à 37 ans) qui se sont portés volontaires pour l'essai consommaient presque deux fois moreover de pizza lorsqu'ils dépassaient leurs limites habituelles, doublant leur apport calorique, tout en réussissant remarquablement à maintenir la quantité de nutriments dans la circulation sanguine dans la plage normale.

Ceci, disent les chercheurs, montre que si une personne par ailleurs en bonne santé en abuse occasionnellement, il n'y a pas de conséquences négatives immédiates en termes de perte de contrôle métabolique. Cependant, ils mettent en garde contre les risques de suralimentation prolongée.



Le chercheur principal Aaron Hengist a expliqué: «Nous connaissons tous les risques à very long terme d'une consommation abnormal de nourriture en ce qui concerne l'obésité, le diabète de variety II et les maladies cardiovasculaires, mais nous en savons beaucoup moins sur certains des effets immédiats de tout ce que vous pouvez manger. «place sur le corps. Nos résultats montrent que le corps réagit remarquablement bien experience à un excès calorique massif et soudain. Les humains en bonne santé peuvent manger deux fois moreover que« plein »et gérer efficacement cet énorme surplus d'énergie preliminary."

Dans l'étude, l'apport calorique moyen dans l'essai à volonté était supérieur à 3000 kcal, soit approximativement une grande pizzas et demie. Cependant, cela variait beaucoup, certaines personnes pouvant consommer jusqu'à deux grosses pizzas et demie en une seule fois.

Cela va bien au-delà des directives regular des adultes pour l'apport calorique en une journée (sans parler d'un repas) - et c'est encore furthermore de energy que le nageur olympique américain Michael Phelps a déclaré manger au petit-déjeuner.

Les résultats montrent qu'après avoir mangé au optimum:

  • Les taux de sucre dans le sang (glucose) n'étaient pas furthermore élevés qu'après un repas regular
  • La quantité d'insuline dans le sang était 50% plus élevée que la normale (cette hormone est libérée par l'organisme pour contrôler la glycémie)
  • Les lipides sanguins (triglycérides et acides gras non estérifiés) n'étaient que légèrement furthermore élevés bien qu'ils aient consommé in addition de deux fois moreover de graisses. Ceci est intéressant auto des recherches antérieures avaient montré que les lipides sanguins augmentaient proportionnellement lorsque des quantités faibles à modérées de graisse étaient consommées
  • Les hormones qui sont libérées par l'intestin pour stimuler la sécrétion d'insuline et augmenter la sensation de satiété ont été le in addition modifiées par la suralimentation (par exemple, le GLP-1 et le peptide YY)

L'étude a également examiné l'appétit et l'humeur tout au lengthy des essais:

  • Quatre heures après avoir mangé au maximum, les participants se sont sentis somnolents / léthargiques et n'ont signalé aucune envie de manger autre chose, y compris des aliments sucrés. C'était surprenant, car les centres de récompense dans le cerveau sont généralement spécifiques à la nourriture, donc manger de la pizza ne devrait pas changer le désir de nourriture sucrée - c'est peut-être pourquoi vous avez toujours de la spot pour le dessert
  • Le professeur James Betts, qui a supervisé les travaux, a ajouté: «Nous savons que les gens mangent souvent au-delà de leurs besoins, c'est pourquoi nous sommes si nombreux à lutter pour gérer notre poids corporel. Il est donc surprenant qu'aucune recherche antérieure n'ait mesuré la capacité maximale de manger à un seul repas afin de comprendre remark le corps humain répond à ce défi.

    "Cette étude révèle que les humains sont capables de manger deux fois moreover de nourriture que nécessaire pour que nous nous sentions« rassasiés », mais que notre corps est bien adapté à un apport excessif de nutriments alimentaires lors d'un repas énorme. Moreover précisément, ceux testés dans ce L'étude a pu utiliser ou stocker efficacement les nutriments ingérés pendant le défi de manger de la pizza, de sorte que les niveaux de sucre et de graisses dans leur sang n'étaient pas beaucoup additionally élevés que lorsqu'ils mangeaient deux fois moins de nourriture.

    "Le principal problème de la suralimentation est qu'elle ajoute furthermore d'énergie stockée à notre corps (sous forme de graisse), ce qui peut aboutir à l'obésité si vous mangez trop jour après jour. Cependant, cette étude montre que si une personne par ailleurs en bonne santé en abuse occasionnellement, par exemple en mangeant un grand buffet ou un déjeuner de Noël, il n'y a pas de conséquences négatives immédiates en termes de perte de contrôle métabolique. "

    Les chercheurs reconnaissent que leur étude impliquait de jeunes hommes en bonne santé, ils prévoient donc de déterminer si des effets similaires sont apparents chez les femmes et chez les populations en surpoids et plus âgées.