De nouvelles recherches de l’Université Simon Fraser suggèrent que les étudiants qui apprennent à distance deviennent des noctambules, mais ne dorment pas moreover malgré le temps gagné pour se déplacer, travailler ou assister à des événements sociaux.



L’étude, dirigée par le professeur de psychologie Ralph Mistlberger, Andrea Smit et Myriam Juda, au Circadian Rhythms and Snooze Lab de SFU, a comparé les données autodéclarées sur les habitudes de sommeil de 80 étudiants inscrits à un cours d’été 2020 à SFU avec des données collectées auprès de 450 étudiants. inscrit au même cours au cours des semestres d’été précédents. Les résultats de l’étude ont été récemment publiés dans la revue PLOS Just one.

« Il y a une croyance répandue parmi les chercheurs sur le sommeil que de nombreuses personnes, en particulier les jeunes adultes, obtiennent régulièrement un sommeil insuffisant en raison du travail, de l’école et des activités sociales », explique Mistlberger. « Le passage au travail et à l’école à distance pendant le COVID-19 a fourni une nouvelle opportunité de tester cette croyance. »



Les élèves participants ont tenu des journaux de sommeil quotidiens sur une période de deux à huit semaines, rempli des questionnaires et fourni des rapports écrits. Les données de suivi du sommeil Fitbit ont été collectées auprès d’un sous-échantillon de individuals.

L’équipe a constaté que les étudiants apprenant à distance au cours de la session d’été 2020 se couchaient en moyenne 30 minutes plus tard que les étudiants en pré-pandémie. Ils dormaient moins efficacement, moins la nuit et in addition pendant la journée, mais ne dormaient pas plus dans l’ensemble malgré l’absence de cours précoces et 44% de jours de travail en moins par rapport aux étudiants des semestres précédents.

« Un résultat très cohérent est un retard collectif du second du sommeil – les gens se couchent et se réveillent furthermore tard », dit Mistlberger. « Sans surprise, il y a aussi une réduction marquée de l’exposition à la lumière naturelle, en particulier tôt dans la journée. L’absence de changement dans la durée du sommeil a été un peu une shock, motor vehicle elle va à l’encontre de l’hypothèse selon laquelle les jeunes adultes dormiraient moreover s’ils avaient le temps. »

Les noctambules autoproclamés étaient moreover susceptibles de signaler un influence positif plus crucial sur leur sommeil, en s’endormant, au lieu de se réveiller tôt pour ce cours du matin, tandis que les kinds du matin étaient in addition susceptibles de signaler une réponse négative à dormir as well as tard que d’habitude.

Le sommeil joue un rôle critical dans le fonctionnement immunitaire et la santé mentale, c’est pourquoi de bonnes habitudes de sommeil sont essentielles.

« Mon conseil aux étudiants et à toute personne travaillant à domicile est d’essayer de sortir et d’être actif tôt dans la journée, automobile la lumière du matin aide à stabiliser votre cycle veille-sommeil circadien – cela devrait améliorer votre sommeil et vous permettre de vous sentir additionally reposé. et plein d’énergie pendant la journée « , dit Mistlberger.