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Mettre la bouilloire sur! Comment le thé noir (et d'autres favoris) peut aider votre santé plus tard dans la vie

Une tasse de thé quotidienne pourrait vous aider à être en meilleure santé tard dans la vie. Cependant, si vous n’êtes pas un buveur de thé, vous pouvez ajouter d’autres choses à votre alimentation.

La clé est les flavonoïdes, qui sont des substances naturelles présentes dans de nombreux aliments et boissons courants tels que le thé noir et vert, les pommes, les noix, les agrumes, les baies et additionally encore.

On sait depuis longtemps qu’ils ont de nombreux avantages pour la santé – mais de nouvelles recherches de l’Université Edith Cowan (Eu) montrent qu’ils pourraient être encore meilleurs pour nous qu’on ne le pensait auparavant.

La Coronary heart Foundation a soutenu une étude portant sur 881 femmes âgées (âge médian de 80 ans), qui a révélé qu’elles étaient beaucoup moins susceptibles d’avoir une accumulation importante de calcifications de l’aorte abdominale (AAC) si elles consommaient un niveau élevé de flavonoïdes dans leur alimentation.

L’AAC est la calcification de l’aorte abdominale – la plus grande artère du corps qui fournit du sang oxygéné du cœur aux organes abdominaux et aux membres inférieurs – et est un prédicteur de risque cardiovasculaire tel que crise cardiaque et accident vasculaire cérébral.

Il s’est également avéré être un prédicteur fiable de la démence en fin de vie.

Ben Parmenter, chercheur à l’ECU Nutrition and Overall health Innovation Study Institute et responsable de l’étude, a déclaré que bien qu’il existe de nombreuses sources alimentaires de flavonoïdes, certaines avaient des quantités particulièrement élevées.

“Dans la plupart des populations, un petit groupe d’aliments et de boissons – particulièrement riches en flavonoïdes – contribue à l’essentiel de l’apport alimentaire total en flavonoïdes”, a-t-il déclaré.

“Les principaux contributeurs sont généralement le thé noir ou vert, les myrtilles, les fraises, les oranges, le vin rouge, les pommes, les raisins secs/raisins et le chocolat noir.”

La famille des flavonoïdes

Il existe de nombreux sorts de flavonoïdes, tels que les flavan-3-ols et les flavonols, qui, selon l’étude, semblent également avoir une relation avec l’AAC.

Les members à l’étude qui avaient un apport furthermore élevé en flavonoïdes totaux, en flavan-3-ols et en flavonols étaient 36 à 39 % moins susceptibles d’avoir une AAC étendue.

Le thé noir était la principale resource de flavonoïdes totaux de la cohorte de l’étude et était également associé à des risques significativement additionally faibles d’AAC étendue.

Par rapport aux répondants qui ne buvaient pas de thé, les members qui buvaient de deux à six tasses par jour avaient 16 à 42 % moins de possibility d’avoir une AAC importante.

Cependant, certaines autres resources alimentaires de flavonoïdes, telles que les jus de fruits, le vin rouge et le chocolat, n’ont pas montré d’association bénéfique significative avec l’AAC.

Pas seulement du thé

Bien que le thé noir ait été la principale resource de flavonoïdes dans l’étude – probablement en raison de l’âge des individuals – M. Parmenter a déclaré que les gens pouvaient toujours bénéficier des flavonoïdes sans mettre la bouilloire.

“Parmi les femmes qui ne boivent pas de thé noir, un apport whole as well as élevé en flavonoïdes autres que le thé semble également protéger contre une calcification étendue des artères”, a-t-il déclaré.

“Cela implique que les flavonoïdes provenant de resources autres que le thé noir peuvent protéger contre l’AAC lorsque le thé n’est pas consommé.”

M. Parmenter a déclaré que c’était vital automobile cela permet aux non-buveurs de thé de continuer à bénéficier des flavonoïdes dans leur alimentation.

“Dans d’autres populations ou groupes de personnes, comme les jeunes hommes ou les personnes d’autres pays, le thé noir pourrait ne pas être la principale resource de flavonoïdes”, a-t-il déclaré.

“La CAA est un prédicteur majeur des événements de maladies vasculaires, et cette étude montre que l’apport de flavonoïdes, qui pourraient protéger contre la CAA, est facilement réalisable dans l’alimentation de la plupart des gens.”

« Un apport alimentaire habituel furthermore élevé en flavonoïdes est associé à une calcification aortique abdominale moins étendue dans une cohorte de femmes âgées » a été publié dans Arteriosclerosis, Thrombosis, and Vascular Biology.