Faire plus de pas par jour, en une seule fois ou par des poussées in addition courtes, peut vous aider à vivre in addition longtemps, selon une recherche préliminaire qui sera présentée à la conférence Epidemiology, Prevention, Life-style & Cardiometabolic Health and fitness Conference 2021 de l’American Heart Affiliation. 20-21, et offre les dernières données scientifiques sur la santé et le bien-être de la population et ses implications pour le mode de vie.



La marche est l’un des moyens les additionally sûrs et les in addition simples d’améliorer la forme physique et la santé, y compris la santé cardiaque. Les directives de conditionnement physique de l’American Heart Association pour les adultes recommandent au moins 150 minutes par semaine d’activité physique modérée ou 75 minutes d’activité physique vigoureuse, ou une combinaison des deux. Les apps de physical fitness populaires et les compteurs de pas facilitent le comptage des pas, de sorte que les chercheurs ont utilisé un appareil de comptage de pas transportable pour comparer les effets des épisodes ininterrompus de pas (10 minutes ou plus) à de courtes poussées occasionnelles, comme monter les escaliers et les activités quotidiennes générales. durant la journée.

« Les progrès technologiques réalisés au cours des dernières décennies ont permis aux chercheurs de mesurer de courtes poussées d’activité. Alors que, dans le passé, nous étions limités à mesurer uniquement les activités dont les gens pouvaient se souvenir sur un questionnaire », a déclaré l’auteur principal de l’étude Christopher C. Moore, MS, Ph.RÉ. étudiant en épidémiologie à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill. « Avec l’aide d’appareils portables, de in addition en as well as de recherches indiquent que tout sort de mouvement vaut mieux que de rester sédentaire. »



De 2011 à 2015, 16 732 femmes portaient un compteur de pas de taille qui mesurait leurs pas quotidiens et leurs habitudes de marche pendant quatre à sept jours. Les femmes avaient toutes furthermore de 60 ans (âge moyen de 72 ans principalement des femmes blanches non hispaniques) et participaient à la Women’s Well being Research, une vaste étude nationale sur les maladies cardiaques, le most cancers et d’autres maladies à prolonged terme.

Les chercheurs ont divisé le nombre full d’étapes pour chaque participant à l’étude en deux groupes: 1) 10 minutes ou additionally de périodes de marche avec peu d’interruptions et 2) de courtes poussées de marche pendant les activités quotidiennes régulières telles que les travaux ménagers, les escaliers ou la marche vers ou depuis une voiture. Dans le cadre du suivi, ils ont suivi les décès de toute bring about pendant une moyenne de 6 ans, jusqu’au 31 décembre 2019.

Les chercheurs ont trouvé :

  • Dans l’ensemble, 804 décès sont survenus pendant toute la période d’étude de 2011-2019
  • Les contributors à l’étude qui ont fait additionally de pas en de courtes poussées ont vécu furthermore longtemps, quel que soit le nombre de pas qu’ils ont fait lors d’épisodes additionally longs et ininterrompus. Les avantages se sont stabilisés à approximativement 4 500 pas par jour en de courtes poussées
  • Par rapport à l’absence de pas quotidiens, chaque augmentation initiale de 1 000 pas par jour était associée à une diminution de 28% des décès au cours de la période de suivi
  • Une diminution de 32% du nombre de décès a été notée chez les individuals qui ont fait plus de 2 000 pas par jour dans des épisodes ininterrompus

Une analyse antérieure des mêmes femmes a rapporté que celles qui faisaient 4 500 pas par jour avaient un risque de décès significativement additionally faible que les femmes les moins actives. « Nos résultats actuels indiquent que cette constatation est valable même pour les femmes qui ne se sont livrées à aucun accès ininterrompu de marche. Faire 2 000 pas ou as well as supplémentaires pendant les combats a été associé à d’autres avantages pour la longévité », a déclaré Moore.

« Les adultes moreover âgés sont confrontés à de nombreux obstructions pour participer à des programmes d’exercices structurés, de sorte que certains peuvent trouver in addition pratique et in addition agréable d’augmenter les comportements de marche quotidiens, comme se garer un peu moreover loin de leur spot ou faire des travaux ménagers supplémentaires ou des travaux de jardinage », a déclaré Moore.

Étant donné que tous les individuals à l’étude étaient des femmes blanches furthermore âgées et pour la plupart non hispaniques, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si les résultats s’appliquent aux hommes, aux femmes plus jeunes et aux personnes de divers groupes raciaux et ethniques.