Dans le monde, 39% des adultes étaient en surpoids en 2016, selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé. Aux États-Unis, la prévalence de l’obésité était de 42,4% en 2017/2018, selon une enquête du Nationwide Centre for Health and fitness Stats (NCHS).



Parallèlement, des thousands and thousands de personnes veulent perdre du poids. L’exercice physique est une selection importante pour y parvenir. Après tout, le sport consomme additionally de energy qu’en place assise, debout ou couchée.

Perdre du poids grâce à l'exercice : pourquoi l'activité physique vous incite à manger furthermore

Mais quelle influence le activity a-t-il sur les habitudes alimentaires (directes) ? Des scientifiques de l’Université system de Munich (TUM) et de l’Université du Nebraska (États-Unis) se sont maintenant penchés sur cette problem pour la première fois.



Etude randomisée

« Dans le contexte sportif, nous avons le phénomène de la suralimentation des personnes après une activité physique », a déclaré le professeur Köhler, professeur d’exercice, de nutrition et de santé à l’Université technique de Munich. « Les gens veulent se récompenser eux-mêmes et leur corps pour être actifs. Nous utilisons donc une expérience hypothétique pour découvrir pourquoi les gens mangent furthermore après l’exercice que lorsqu’ils ne font pas d’exercice. »

Le but d’une étude croisée randomisée était d’étudier l’influence de l’exercice sur les décisions hypothétiques concernant la quantité et le second de la prise alimentaire. À cette fin, 41 members en bonne santé (23 femmes, 18 hommes) âgés de 19 à 29 ans avec un IMC moyen de 23,7 ont été assignés au hasard à une séance d’exercice de 45 minutes ou à une période de repos de durée égale lors de la première visite et ont terminé l’autre problem d’étude lors de la deuxième visite.

Évaluation subjective de la faim et de la satiété

Dans chaque cas, le groupe de formation a répondu à un questionnaire électronique avant l’activité physique concernant son évaluation subjective de la faim et de la satiété, la quantité préférée de nourriture à manger et le choix entre les aliments qui différaient par le minute de la consommation. Les sujets ont indiqué leurs préférences en matière de quantité d’aliments en énumérant la taille de part souhaitée de chaque aliment. Des préférences ont été obtenues pour la consommation immédiate et ultérieure de l’aliment après quatre heures.

Après avoir répondu au leading questionnaire, les members ont effectué 45 minutes d’exercices aérobiques sur un vélo ergomètre. Immédiatement après, ils ont rempli le questionnaire électronique une deuxième fois, puis une troisième fois après une pause de 30 minutes. La procédure pour le groupe sans development était identique au lieu de 45 minutes d’activité physique, ces contributors ont eu une pause de repos.

Par rapport à la pause de repos, l’exercice a permis une plus grande augmentation de la quantité de nourriture choisie, à la fois immédiatement après l’exercice et 30 minutes après. L’activité physique a également entraîné une in addition grande augmentation de la préférence pour la consommation alimentaire immédiate à la fois immédiatement après l’exercice et 30 minutes après.

Perte de poids grâce à l’exercice

« Sur la base de cette étude, nous avons pu montrer pour la première fois que certaines caractéristiques, telles que la quantité et » l’urgence « avec laquelle une personne veut manger, changent au cours de l’effort physique », a déclaré le professeur Köhler, en classant les résultats. « Ces résultats nous aident à développer de nouvelles interventions pour optimiser la perte de poids grâce à l’exercice. »

« Les résultats réels suggèrent que l’effort physique peut inciter ceux qui font du sport à manger additionally rapidement de additionally grandes quantités de nourriture après la séance d’entraînement », explique le professeur Köhler. « Étant donné que la perte de poids est une drive principale pour faire de l’exercice pour beaucoup, et que le fait de ne pas atteindre la perte de poids désirée rend vulnerable d’arrêter de faire de l’exercice, cela pourrait être une bonne stratégie de réfléchir à ce que vous voulez manger par la suite avant de commencer à faire de l’exercice. »

L’efficacité de ces stratégies et d’autres stratégies possibles, la manière dont elles peuvent améliorer l’observance à prolonged terme des programmes de development et contribuer à des résultats de santé favorables grâce à la perte de poids et si l’effet peut éventuellement s’estomper, est le sujet des recherches actuelles des scientifiques.