Selon la nouvelle déclaration scientifique de l’American Heart Association publiée aujourd’hui dans la revue Hypertension de l’American Coronary heart Association, une  » ordonnance  » pour s’asseoir moins et bouger davantage est le premier choix de traitement optimal pour réduire la pression artérielle et le cholestérol sanguin légèrement à modérément élevés chez des adultes en bonne santé..



 » Les directives actuelles de l’American Coronary heart Affiliation pour le diagnostic de l’hypertension artérielle et du cholestérol reconnaissent que les individus en bonne santé présentant des niveaux légèrement ou modérément élevés de ces facteurs de risque cardiovasculaire devraient activement tenter de réduire ces risques. La première stratégie de traitement pour bon nombre de ces sufferers devrait être en bonne santé. les changements de method de vie commencent par l’augmentation de l’activité physique « , a déclaré Bethany Barone Gibbs, Ph.D. FAHA, présidente du groupe de rédaction de la déclaration et professeure agrégée au département de la santé et du développement humain et des sciences cliniques et translationnelles de l’Université de Pittsburgh à Pittsburgh. Pennsylvanie.

On estime que 21 % des adultes américains, soit approximativement 53 hundreds of thousands, ont une pression artérielle systolique (chiffre du haut) entre 120 et 139 mm Hg ou une pression artérielle diastolique (chiffre du bas) entre 80 et 89 mm Hg les deux valeurs sont anormalement élevées. Les personnes de cette gamme qui présentent un risque par ailleurs faible de maladie cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral satisfont aux critères de la directive sur l’hypertension artérielle de l’American College or university of Cardiology (ACC)/American Coronary heart Association (AHA) pour un traitement uniquement axé sur le mode de vie pour l’hypertension artérielle.



De même, les auteurs de la déclaration scientifique estiment que 28% des adultes américains, soit environ 71 millions, ont un rating de cholestérol LDL supérieur à 70 mg/dL et répondent par ailleurs aux critères de faible risque de maladie cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral. Ces personnes répondraient aux critères des directives de traitement du cholestérol AHA/ACC 2018 pour un traitement axé uniquement sur le method de vie. Les changements de method de vie mis en évidence dans les directives sur la pressure artérielle et le cholestérol comprennent une activité physique accrue, une perte de poids, une amélioration de l’alimentation, l’arrêt du tabac et la modération de la consommation d’alcool.

« L’augmentation de l’activité physique peut aider à abaisser la stress artérielle et le cholestérol, ainsi que de nombreux autres avantages pour la santé. » dit Gibbs. L’activité physique a également des avantages au-delà de la santé cardiovasculaire, notamment une diminution du risque de certains cancers, une amélioration de la santé osseuse, cérébrale et mentale et un meilleur sommeil.

L’augmentation de l’activité physique entraîne des réductions cliniquement significatives de la pression artérielle systolique et diastolique, généralement une réduction moyenne de 3 ou 4 mm Hg. Des améliorations similaires sont observées avec le cholestérol sanguin. Par exemple, une activité physique accrue diminue généralement le cholestérol LDL de 3 à 6 mg/dL.

La déclaration met en évidence les recherches concluant que les personnes physiquement actives ont un risque inférieur de 21 % de développer une maladie cardiovasculaire et un risque de décès par maladie cardiovasculaire inférieur de 36 % par rapport à celles qui ne sont pas physiquement actives.

Pour améliorer la santé, le US Division of Health and Human Expert services 2018 Bodily Activity Recommendations for Us citizens suggère que les individus participent soit à un cumulatif de 150 minutes d’exercice aérobique d’intensité modérée, soit à 75 minutes d’activité aérobique vigoureuse par semaine furthermore deux séances d’entraînement en drive ou in addition chaque semaine..

Cependant, il n’y a pas de durée minimale pour bénéficier des bienfaits de l’activité physique. « Chaque petite activité vaut mieux que rien », a déclaré Gibbs. « Même de petites augmentations initiales de 5 à 10 minutes par jour peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé. »

La déclaration fournit des suggestions aux cliniciens pour fournir des  » prescriptions  » d’exercices telles que des conseils aux individuals, en intégrant des professionnels du comportement en matière de santé (par exemple, des entraîneurs en santé) et en mettant les clients en get in touch with avec des ressources locales telles que des centres communautaires pour les aider à répondre à leurs besoins en matière d’activité physique.

Selon la déclaration, l’exercice de prescription comprend  :

  • Dépistage des people sur l’activité physique à chaque interaction, tel que recommandé par la campagne  » L’exercice est la médecine  » de l’American School of Sporting activities Medicine. Les cliniciens peuvent demander aux people de déclarer leur activité physique avec quelques questions ou en utilisant un appareil portable
  • Fournir des idées et des ressources pour aider les clients à améliorer et à maintenir une activité physique régulière 
  • Rencontrer les sufferers là où ils se trouvent en explorant les activités que le patient apprécie et lui fournir des idées pour un succès précoce  et
  • Encourager et célébrer les petites augmentations de l’activité physique, comme marcher furthermore ou monter les escaliers

 » Dans notre monde où l’activité physique est de as well as en as well as exclue de nos vies et où le défaut écrasant est de s’asseoir – et encore in addition maintenant que la country et le monde pratiquent la quarantaine et l’isolement pour réduire la propagation du coronavirus – le information que nous devons être implacables dans notre quête pour « s’asseoir moins et bouger as well as » tout au lengthy de la journée est moreover critical que jamais », a déclaré Gibbs.