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Programme pour augmenter la performance et le bien-être

Suis-je sur la colline? Cette concern revient régulièrement chez les travailleurs de in addition de 50 ans. Un préjugé répandu est que l’efficacité et la tolérance au stress des personnes âgées diminuent continuellement. Mais les performances mentales, la confiance en soi, la résilience psychologique et le bien-être peuvent être améliorés dans la génération des plus de 50 ans. C’est ce que montre une étude menée par des chercheurs de la portion de psychologie du développement et de l’éducation de l’Université de Bonn, qui a été publiée en ligne à l’avance dans le European Journal of Ageing. La variation papier devrait sortir en décembre.

Les dirigeants d’entreprise craignent que les professionnels moreover âgés ne soient as well as en mesure de suivre les improvements technologiques. “Dans le monde du travail, pendant longtemps, les employés n’ont souvent eu aucune possibilité de formation proceed après l’âge de 45 ans”, rapporte la professeure Una Röhr-Sendlmeier du département de psychologie du développement et de l’éducation de l’Université de Bonn. études. “On a supposé qu’un tel investissement ne serait pas rentable.” Cela a été contredit par les résultats de la recherche en psychologie du développement, qui montrent que l’apprentissage tout au very long de la vie est généralement tout à fait doable.

Additionally de 800 contributors

Dans le projet « Understanding in Day-to-day Get the job done » (« Lernen im Arbeitsalltag », LiA), l’équipe de Röhr-Sendlmeier a étudié l’impact de certaines séances d’entraînement sur la vitesse mentale et la focus, la notion de sa propre compétence, l’auto-efficacité et la gestion du strain chez les as well as de 800 femmes et hommes âgés de 50 ans et additionally au cours des années 2013 à 2019. “Il était important pour nous que dans chacune des sessions de development, le contenu sur les différents domaines de development soit proposé de manière variée et imbriquée”, rapporte d’abord auteur Tanja Hüber. Par exemple, l’activation physique a été suivie d’un entraînement cognitif, puis d’un renforcement des compétences et, après une pause, d’informations sur le développement du worry et d’exercices de rest.

La formation complète était composée de cinq modules administrés à raison de deux heures et demie par semaine pendant 15 semaines : Dans la formation qualifiante, les contributors ont visualisé les compétences et les atouts professionnels qu’ils ont acquis au cours de leur vie. La development à la gestion du stress visait à trouver des stratégies individuelles pour faire confront aux circumstances stressantes. Le groupe a formé des capacités mentales et des compétences de résolution de problèmes avec le jeu de stratégie “Go”, qui était largement inconnu pour la plupart d’entre eux. Les stratégies de mémoire faisaient partie d’un autre module. Des exercices de coordination pour l’activation et des exercices de relaxation pour gagner en power au quotidien complétaient le programme. Le groupe témoin n’a reçu aucune development.

Alors que 397 members ont commencé par les cinq modules, d’autres groupes se sont concentrés sur des contenus de formation spécifiques combinés à une activation physique. “Nous voulions découvrir les effets de l’entraînement cognitif, de l’entraînement aux compétences ou de l’entraînement à la gestion du anxiety”, explique le co-auteur, le Dr Udo Käser. Les entraînements individuels comptaient deux heures par semaine et se déroulaient pendant sept semaines.

Améliorations statistiquement mesurables

Immédiatement après la fin des cours de development et après 6 mois supplémentaires, l’équipe a évalué les effets du cours de development en cinq modules et des formations spécifiques avec des questionnaires et des checks. Les résultats montrent des améliorations statistiquement très significatives. Par exemple, la vitesse de traitement de l’information des members est passée en moyenne de 2,42 bits par seconde avant la formation à 2,65 bits par seconde 6 mois après la formation. En revanche, le groupe témoin a peu changé. L’auto-évaluation du calme intérieur du groupe d’entraînement a également montré une augmentation de 4,75 avant l’entraînement à 5,28 sur une échelle de un à neuf. La tendance à abandonner face à un échec est passée de 5,12 avant l’entraînement à 4,53.

Une enquête après la participation a montré que furthermore de 97 % des individuals recommanderaient la development à d’autres. L’équipe a d’autres demandes d’informations d’entreprises sur le projet “Apprendre dans le travail de tous les jours”. Les chercheurs ont l’intention de poursuivre le projet au-delà de la période financée. Ils sont également invités à présenter leurs conclusions lors de la Conférence internationale sur l’avenir de la médecine préventive et de la santé publique à Barcelone, en Espagne, en mars 2023.

Un gagnant-gagnant pour les employés et les entreprises

“Les professionnels de as well as de 50 ans gagnent en qualité de vie et les entreprises ont la possibilité d’offrir à ces professionnels une standpoint in addition longue”, conclut Röhr-Sendlmeier. Il s’agit d’une scenario gagnant-gagnant pour les deux get-togethers – et compte tenu de l’évolution démographique et de la pénurie de travailleurs qualifiés, elle revêt également une grande value pour la société dans son ensemble.

Financement:

L’étude a été financée par la Fondation Hans Hermann Voss.