Les chercheurs de la Mayo Clinic examinent de près de rares cas d’inflammation du muscle mass cardiaque, ou myocardite, chez de jeunes hommes qui ont développé des symptômes peu de temps après avoir reçu la deuxième dose des vaccins COVID-19 à ARN messager (ARNm) Moderna ou Pfizer. Plusieurs études récentes suggèrent que les professionnels de la santé devraient surveiller la myocardite d’hypersensibilité en tant que réaction indésirable scarce à la vaccination contre le COVID-19. Cependant, les chercheurs soulignent que cette prise de conscience ne devrait pas diminuer la confiance globale dans la vaccination pendant la pandémie actuelle.



Bien que les rapports de myocardite write-up-vaccinale dans certaines régions soient in addition élevés que la référence, le risque imminent et as well as grand de lésions cardiaques et de décès continue on d’être lié à l’infection par COVID-19. Jusqu’à 60% des personnes gravement malades avec COVID-19 subissent des blessures au cœur, et près de 1% des athlètes en forme qui ont eu une an infection COVID-19 légère présentent une myocardite sur une IRM.

Une série de cas rétrospective publiée dans JAMA Cardiology a étudié 23 hommes de l’armée américaine qui ont été hospitalisés pour des symptômes de myocardite dans les quatre jours suivant la réception de la deuxième dose d’un vaccin à ARN messager COVID-19. Trois des clients avaient déjà été infectés par COVID-19 et leurs symptômes ont commencé après la première dose du vaccin. Les cas se sont produits entre janvier et avril. Seize avaient reçu le vaccin Moderna et sept avaient reçu le vaccin Pfizer. Pour le contexte, il est vital de noter que l’armée a administré moreover de 2,8 thousands and thousands de doses de vaccins à ARN messager COVID-19 pendant cette période.



Les 23 patients militaires présentaient des symptômes de douleur thoracique sévère et des taux de troponine cardiaque significativement élevés, un marqueur protéique utilisé pour mesurer les lésions cardiaques. Chaque affected individual s’est rapidement rétabli, ce qui, combiné au calendrier et aux symptômes, appuie le diagnostic de myocardite d’hypersensibilité. Ce sort inhabituel de myocardite est généralement lié à une allergie médicamenteuse.

 » La myocardite d’hypersensibilité après la vaccination est unusual, à l’exception du vaccin contre la variole. Le risque de myocardite après avoir reçu un vaccin à ARNm est bien inférieur au risque de myocardite après une an infection réelle au COVID-19 « , explique Leslie Cooper, MD, président du département de Cardiologie à la Mayo Clinic en Floride. Le Dr Cooper est l’auteur principal de l’étude, qui a été menée avec des centres médicaux militaires américains.

Une autre étude de cas observationnelle a enregistré les détails de huit hommes âgés de 21 à 56 ans qui ont été hospitalisés pour des douleurs thoraciques et diagnostiqués avec une myocardite par IRM de laboratoire et cardiaque. Les people ont développé des symptômes, commençant par de la fièvre, dans les deux à quatre jours suivant la réception de leur deuxième dose d’un vaccin COVID-19. Un individual qui s’était précédemment remis de COVID-19 a présenté des symptômes après la première dose. Les huit people de l’étude se sont rétablis des effets de la myocardite et n’ont moreover eu de douleur thoracique. Les résultats, co-écrits par le Dr Cooper avec des chercheurs de la Mayo Clinic et d’autres institutions médicales aux États-Unis et en Italie, sont publiés dans Circulation.

 » Les personnes de tous âges devraient choisir de se faire vacciner contre la COVID-19 motor vehicle les risques sont extrêmement faibles par rapport aux avantages. De furthermore, le nombre croissant de recherches montre que la myocardite associée au vaccin se résout rapidement dans presque tous les cas « , explique le Dr Cooper..