Les 4 secrets de longévité d'un médecin triathlète de 83 ans

#39il pense être ses techniques de longévité, en dehors de faire de l'exercice et de bien manger.

À l’âge de 40 ans, Joseph Maroon, neurochirurgien au centre médical de l’Université de Pittsburgh, était si inapte qu’il avait du mal à monter les escaliers. Après son divorce et la mort de son père – ce qui signifie qu'il a dû abandonner la neurochirurgie pour reprendre temporairement le relais routier familial – il s'est également retrouvé en difficulté mentale.

Ainsi, lorsqu'un ami l'a contacté et l'a encouragé à aller courir, Maroon était prêt à tout essayer pour se sentir mieux. Cela a fonctionné et a lancé un parcours de remise en forme de plusieurs décennies. Aujourd'hui âgé de 83 ans, Maroon a réalisé huit triathlons Ironman depuis qu'il s'est inscrit à son premier il y a 30 ans.

Maroon, qui a récemment participé au World Getting old Consortium d'Aviv Clinics, a déjà partagé ses principes de régime et ses conseils de remise en forme avec BI, mais il ne jure également que par les quatre tactiques ci-dessous pour rester en bonne santé.

Les 4 secrets de longévité d'un médecin triathlète de 83 ans

Éviter le worry

Pour Maroon, une grande partie d’une vie saine consiste à prévenir le tension.

Maroon essaie d'équilibrer ses quatre priorités dans la vie : le travail, la famille et les amis, la spiritualité et l'exercice.

Il considère la part que chacun prend de sa journée et planifie pour pouvoir intégrer les quatre.

Le stress chronique maintient le corps en manner beat ou fuite, a-t-il déclaré. Cela peut entraîner des phénomènes tels que la dépression, l’anxiété, un mauvais sommeil et des maux de tête.

On pense également que le strain à extended terme est un facteur de risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Trouver de la position pour la spiritualité

« J'apporte de la spiritualité dans tout ce que je fais », a déclaré Maroon, y compris ses soins prodigués à ses sufferers, ses relations avec sa famille et son éthique quotidienne.

Par spiritualité, il n’entend pas seulement être religieux.

« Je veux dire les croyances spirituelles qui se déploient dans les rituels et dans diverses éthiques, ou la croyance en un être supérieur ou qu'il existe quelque selected de additionally grand que nous », a-t-il déclaré. « Cela peut être dans la nature ou quoi que vous choisissiez. »

La recherche suggère que les pratiques et croyances spirituelles peuvent donner un but et aider à renforcer la résilience psychologique, qui a été liée à la longévité et à l’amélioration de la pleasure dans la vie des personnes âgées.

Une étude de 2016, par exemple, a révélé que la participation à un assistance religieux une ou plusieurs fois par semaine était associée à un taux de mortalité inférieur de 33%.

Un chercheur sur la longévité avait précédemment déclaré à BI que les supercentenaires latino-américains, ou les personnes qui vivent jusqu'à 110 ans et plus, avaient tendance à être très religieux.

Ne buvez pas, ne fumez pas et ne prenez pas de drogues

Nous avons tous entendu l'histoire de personnes qui ont vécu longtemps tout en se laissant aller jusqu'au jour de leur mort, comme Agnes Fenton, qui buvait un verre de whisky et trois bières chaque jour et est décédée à l'âge de 112 ans.

Mais l’alcool, les cigarettes et les drogues ne sont pas bons pour la longévité. L'Organisation mondiale de la santé estime que le tabac tue in addition de 8 tens of millions de personnes chaque année. Et additionally de 106 000 personnes sont mortes d’overdoses de drogue aux États-Unis en 2021.

Bien que certaines recherches suggèrent que boire du vin peut être bénéfique, l’OMS maintient qu’aucun niveau de consommation d’alcool n’est sans risk pour la santé.

Maroon a déclaré que dormir suffisamment en permanence est également vital pour la longévité.

Un sommeil de qualité présente de nombreux avantages pour la santé.

Il a été associé à un métabolisme furthermore sain, qui peut aider à prévenir l’obésité, à un système immunitaire in addition fort, à un risque additionally faible de maladie coronarienne, etc.

Les chercheurs ont découvert que bien dormir peut également aider les gens à respecter leurs objectifs en matière de régime alimentaire et d'exercice, a précédemment rapporté Gabby Landsverk de BI.

  • Eviter le stress : Maroon équilibre travail, famille, spiritualité et exercice pour prévenir le stress.
  • Intégrer la spiritualité : La spiritualité dans les activités quotidiennes peut renforcer la résilience psychologique et améliorer la longévité.
  • Eviter les substances nocives : Ne pas boire, ne pas fumer et ne pas prendre de drogues sont des clés importantes pour une longue vie.
  • Dormir suffisamment : Un sommeil de qualité est essentiel pour un métabolisme sain, un système immunitaire fort et une bonne santé globale.